-->
Mis à jour le 15 octobre 2019
Les informations figurants sur ce site n’ont pas pour vocation à se substituer aux recommandations et aux préconisations de votre médecin, votre pharmacien ou un autre praticien spécialisé.
Les remèdes, astuces et conseils ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical ordonné par un médecin. Dans tout les cas de maladie, il est conseillé de consulter un médecin en priorité.
Les conseils du site ne peuvent en aucun cas faire office de consultation médicale ni engager de quelque façon que ce soit la responsabilité de l’auteur du site et de l’article.
Le site ne saurait être tenu pour responsable des conséquences dommageables résultant d’une information erronée, obsolète ou d’une mauvaise compréhension de l’information par le lecteur. Il vous appartient de vérifier auprès de votre médecin ou de votre pharmacien, que votre état de santé permet la pratique de certaines astuces, remèdes et conseils (Comme par exemple pour les huiles essentielles) ou l’association à un traitement médicamenteux en cours, antérieur ou futur.
Les huiles essentielles sont des produits actifs et très concentrés. Il faut les utiliser et manipuler avec précaution. Voici les recommandations du site :
Ne pas utiliser les huiles essentielles chez les enfants de moins de 7 ans (Conserver hors de leur portée), chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes sujettes aux allergies ou aux crises d’asthme, les personnes sous traitement médicamenteux. Consulter un médecin pour toute indication thérapeutique et toute prise orale des huiles essentielles.
Ne pas s’exposer au soleil après l’application d’une huile essentielle dites photosensibilisante : elle peut provoquer des taches indélébiles sur la peau.
Ne jamais utiliser pure. Certaines huiles essentielles peuvent s’avérer très irritantes et créer des réactions cutanées allergiques.
Ne pas appliquer une huile essentielle sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux.
Ne jamais utiliser en diffusion les huiles trop fortes telles que l’huile essentielle de menthe, l’huile essentielle de girofle, l’huile essentielle de marjolaine.
Conserver les flacons d’huiles essentielles dans un lieu sec et à l’abri de la lumière.
Vous êtes intéressé par les astuces et remèdes naturels ? Alors, rejoignez une communauté de plus de 35 000 super lecteurs !
Pas de SPAM
Articles exclusifs
Désabonnement facile